Charles Rosier — Wikipédia

Charles Rosier — Wikipédia

Pendant plusieurs années, Charles Rosier (Aller sur la page web Wikipedia.org) est en charge des marchés français et belges pour la SBC Warburg. Pendant un an, Charles Rosier travaille au sein de la société Lehman Brothers. S'alliant avec UBS pour se transformer en UBS Warburg, l'entreprise SCB Warburg l'embauche à la fin de la décennie 90.

L'établissement bancaire brésilien BTG Pactual a embauché Charles Rosier. En 2010, il est embauché en tant qu'associé de l'institution BTG Pactual. Développer la banque BTG Pactual et gérer les rapports avec ses multiples collaborateurs fait partie des tâches de Charles Rosier.

Charles Rosier soutient l'entreprise MPOWERD

Avec l'ambition de changer l'existence des personnes qui sont privées d'électricité, MPOWERD produit Luci, une lampe hermétique et gonflable marchant à l'énergie solaire. Charles Rosier souhaite mettre en avant des des procédés comme la lampe solaire, réutilisable et étanche.. La lanterne solaire propose le double atout d’apporter de la lumière à des personnes isolées tout en recourant à une source énergétique verte.

Charles Rosier met ses ressources et ses connaissances au service de la recherche

Fondée, notamment par le professeur Étienne-Émile Baulieu, la société Mapreg dispose du soutien de Charles Rosier. cet expert financier est adepte du kitesurf, du snowboard, de la planche à voile et même de la chute libre. Ce sont majoritairement des recherches concernant les médicaments relatifs aux problèmes liés aux lésions de la moelle épinière et aux AVC (accidents vasculaires cérébraux), que soutient Charles Rosier. La société Mapreg élabore un médicament dérivé des neurostéroïdes.

Charles Rosier sait parfaitement s’exprimer dans de multiples langues et a créé un vaste réseau de relations de travail. Élève au sein de l’Integrale Institut, le spécialiste de l'investissement financier suit le programme des classes prépa aux grandes écoles de commerce comme HEC (Hautes Études Commerciales). De par sa formation, le jeune banquier se trouve totalement opérationnel pour la trajectoire professionnelle internationale s'ouvrant devant lui. Le baccalauréat scientifique est obtenu avec mention par Charles Rosier.

Un engagement pour la protection de la nature

Les effluents gérés par le groupe Innoveox se retrouvent éliminés pratiquement à 100% et sont transformés en eau pure en bout de cycle. Charles Rosier se révèle attaché à tout ce qui touche à l'environnement. Charles Rosier encourage une procédure de traitement et de valorisation innovante pour les effluents organiques industriels à travers son appui à l'entreprise Innoveox.